Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
alimentation et spondylarthrite
alimentation et spondylarthrite
Publicité
Archives
2 février 2005

lu sur www.arthrite.ca


posté le 28 Janvier 2005 par étoilefilante sur le forum de francophone: ici

Bonjour Manu,

J'ai eu la confirmation cette semaine que je souffrais de la sa. Je ne doutais pas du diagnostique car cela fait deux épisodes d'uvéites que j'avais et j'ai beaucoup lu sur le sujet et surtout changé de médecin qui disais bien me connaître depuis...et que je n'avais rien.

Enfin, pour dire que j'ai fait quelques tests depuis 1 mois, je ne mange plus de produits laitiers, aucun produits contenant du blé et gluten...Les douleurs ont diminuées de 80%...Ce que j'ai un peu de difficulté a apprivoiser, c'est l'idée de manger cru...Du poisson cuit, ça va, mais après le poisson, la dinde, je suis à court d'idée. En parler au rhumatologue peut-être, il m'a répondu que l'alimentation n'avais rien à voir. Donc, je n'ai pas insisté auprès de lui.

J'ai lu le livre de Jean Seignalet et trouve difficile d'adapter sa cuisine Européenne au Québec.

As-tu des idées, que fais-tu comme plats au juste.

Merci et bravo pour ton courage et ta détermination.
Publicité
Publicité
Commentaires
I
Il me semble, à première vue qu'elle m'est tombée dessus, car cela fait 9 mois que mon épaule gauche me fait "susurer" pour ne pas dire autre chose, mon toubib m'a fait une intra-musculaire il y a 2 jours, et m'a donné des anti-douleurs à base de morphin, au cas où, en prendre un, et voir ensuite, j'en suis au 8ème! Est-ce probablement du type infectieux? Ai-je attendu trop longtemps, n 'étant pas douillet? Que me conseillez-vous? Heureusement, c'est à gauche! bien à vous. Et merci pour votre magnifique cite. Je vous maile depuis Rolle, en Suisse. itou.
M
En effet, supprimer le gluten de notre alimentation est un acte majeur pour retrouver un équilibre en tout et voir les douleurs disparaître en grande partie. L'hiver 2005-2006 a été terrible pour moi: des douleurs dans quasiment toutes les localisations. Au bout de trois mois, je suis "tombée" sur le livre de Peter D'ADAMO (médecin et naturopathe d'Amérique du nord))sur l'alimentation en fonction des groupes sanguins. De façon instinctive, ou par essais-erreurs, j'avais su éliminer de mes repas ce qui ne me mettait pas le corps à l'aise. Je me suis aperçue à la lecture de ce livre, que c'était exactement ce qui ne convenait pas au groupe A dont je fais partie. Cependant, j'ai découvert en plus, qu'il valait mieux supprimer tout aliment à base de blé. Je me suis donc mise à faire mon pain mon pain moi-mêmepour qu'il soit 100% seigle (quelqufois, j'ajoute de la farine de riz ou de sarrasin). Depuis que j'ai adopté cette suppression, quasiement toutes les douleurs ont disparu et cela très rapidement. Il me reste juste une raideur aux premières phalanges des doigts. <br /> Parallèlement à cela, il me faut marcher chaque jour et pratiquer le vélo. J' ai un peu de mal à m'y contraindre, parce que... plutôt sédentaire. Mais il le faut, j'en suis consciente! Je n'ai pourtant pas encore repris la piscine, après un essai qui m'a apporté de nouvelles douleurs très vives dans la région des clavicules il y a quelques mois. Peut-être cela s'est-il produit à cause de l'eau, trop froide pour un corps sujet à l'arthrite?<br /> Ceci est un témoignage concernant l'alimentation. Mais si vous avez quelques conseils à me donner pour me motiver à faire davantage d'exercice chaque jour, ils seront les bienvenus, car je considère toujours avoir d'autres choses à faire en priorité et quelquefois le soir arrive sans que j'aie fait plus d'une demie heure de marche !...Merci et à bientôt.
L
des renseignements là-dessus, et les effets de l'alcool... ne me jugez pas S.V.P.
L
J'ai tellement la tête pleine que j'ai trop de question à poser. Que faire pour la concentration. J'ai 49 ans et je suis probablement en pré ou ménopause. Tout en même temps. J'ai oublié la question que je voulais poser... li_sem9@hotmail.com. Ah! oui... on m'envoie faire des tests avec un neurologue à l'hôpital, pourquoi un neurologue? Je ne sais plus... li_sem9@hotmail.com. Peut-être que je me répète!!!! Désolée
J
Mon message s'adresse à Manudk du Canada. <br /> Je suis recherchiste pour une émission de télévision sur l'alimentation où il sera bientôt question d'alimentation et de SA. Je dois interviewé une chercheur en nutrition qui obtient de très bons résultats avec l'alimentation. Tu peux me joindre pour plus d'info. <br /> <br /> johanne
Publicité