Les arthritiques du site  anglosaxon KICKAS pratiquent (pour certains) régulièrement des périodes  de jeûne / monodiète:
  Cayce 3 days Apple Diet: sur ce site Australien, Cayce nous propose une cure détoxifiante de 3 jours où l'on mange, vous l'aurez compris, des pommes, crues de préférence, ajoutez le troisième jour plusieurs cuillères d'huile d'olive. Bien évidemment, durant ces trois jours, repos!

          Le site du réseau Proteus nous propose un dossier sur les monodiètes et le jeûne: ici. Les monodiètes à base de carottes sont ici recommandées pour les rhumatisme. D'autres sites internet parlent des monodiètes à base de pomme pour les rhumatisme et arthrites, la pomme aurait des vertues antiseptiques pour l'intestin; tout comme les carottes des vertues antifongiques et anti cancéreuses.

 

 
         

        Note personnelle: Quand il m'arrive de faire des écarts, des erreurs alimentaires... et que je voies les douleurs du rhumatisme repointer un peu trop leur nez, j'ai remarqué qu'un régime très végétarien privilégiant pommes et carottes rapées m'apporte un mieux en quelques jours. Je n'ai jamais testé la monodiète, mais pourquoi pas??