Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
alimentation et spondylarthrite
alimentation et spondylarthrite
Publicité
Archives
8 mars 2005

le témoignage de Jean Marc

Et encore un!
  le témoignage de Jean Marc sur le forum de l'Association Française des Spondylarthritiques:

  (ici le lien)

 

Bonjour,

J ai lu le livre "l'alimentation ou la 3ieme medecine" et ma vie de
SA a changé...
En effet, en associant les recommendations du regime "hypotoxique" /"ancestrale" aussi souvent que possible, et egalement en prenant :
- des ferments lactiques
- des compléments à base de plantes anti douleurs
- oligoelements : Cu-Au-Ag, Manganese, S
- complements vitaminés + SELENIUM
- BREXIN (AINS), uniquement courte durée pdt les crises de SA.

....ce cocktail, certes onéreux et impressionnant ;-) , a permis de resorber pratiquement la totalité de mes troubles liés a la SA (HLA B27 + sacroilleite diagnostiquée)
ce que aucun "gougnafier" de rhumatologue n avait reussi a faire !!!! (pardon messieurs rhumatologues, mais c est une mauvaise experience avec l un d entre eux de grenoble !!!)
peut-etre est-ce un effet placebo, mais je n y crois pas vraiment...sachant que j arrivais a etre cloué au lit en cas de grosses crises avant (je me nourrissais de "pizza hut" et "quick" avant .. ;-) )
A mon avis, il faut etre conscient que la SA est "guerie" ou en ts les cas fortement résorbé, par une alimentation hypotoxique (voir livre du Dr seignalet), et complémenté en vitamines, oligoelements et ferments lactiques...
j espere pouvoir convaincre les plus reticents atteints de SA ou PR, et egalement recolter des temoignages de personnes ayant essayé le regime hypotoxique (complémenté evidemment, comme decrit ci dessus).

Merci
JMarc

       
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité