Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
alimentation et spondylarthrite
alimentation et spondylarthrite
Publicité
Archives
16 mai 2005

Le témoignage d'Evine

4 mois de méthode Seignalet, et Evine a arrêté les anti inflammatoires depuis 10j:
son témoignage sur le forum de Manon est repris ici:

"

Bonjour tout le monde,
je n'ai vraiment pas beaucoup de temps à moi en ce moment et je n'ai pas pu lire tous les messages mais je voulais vous faire partager la bonne nouvelle : pour la première fois en 3 ans, au bout de 4 mois de régime, j'ai arrêté les anti-inflamatoires depuis 10 jours. Je ne prends même pas de paracetamol. La douleur est parfois présente mais c'est très supportable et il suffit que je fasse attention et je trouve des positions antalgiques. Je suis un peu raide au levé mais ça ne me réveille pas au milieu de la nuit et ça passe en moins de 2 heures.
J'ai beau essayer de me raisonner en me disant que la SPA évolue par crise et que ce n'est peut-être qu'une accalmie avant la prochaine tempête, je suis de plus en plus persuadée que le régime y est vraiment pour quelque chose.
La prochaine étape, c'est en novembre : si j'ai réussi à ne pas reprendre d'ains d'ici là et que le froid n'empire pas les choses, je pourrais vraiment envisager d'arrêter la pillule.

A bientôt,

Evine"

Mise à jour le 3 janvier 2007:

Après contact, j'ai mis à jour le témoignage d'Évine sur mon nouveau blog:
Témoignage d'Evine après 2 ans de régime pour la spondylarthrite

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, Mon épouse connais actuellement une amélioration spectaculaire de sa santé (diagnostic de polyarthrite) après découverte d'une intolérance au gluten. Je remarque qu'il y a beaucoup d'avis qui disent que la levure de boulanger est faite avec de la bière. Selon mes recherches, ça semble être le contraire. C'est la fermentation de la bière qui est produite avec de la levure. En tout cas la levure de boulanger est faite par une culture de ce champignon sur de la mélasse de betterave à sucre. Voir SVP le site <br /> http://www.labetterave.com/les_produits/autres_sous-produits/la_levure/112/index.html<br /> Dans ce cas il ne saurait y avoir du gluten dans la levure de boulanger. Si quelqu'un peut documenter le contraire avec un avis scientifique ou de fabricant, je suis preneur, merci
M
bonjour katoue<br /> <br /> -mon site contient une section recette avec des idées adaptées à la méthode.<br /> -il y a quelques recettes sur ce blog<br /> -http://lappart.aceboard.fr/index.php?login=74834 || le forum deManon contient une section recette très bien fournie, à toi de choisir...<br /> <br /> <br /> Manu
K
bonjour à tous,<br /> <br /> Je suis KATOUE et j'aimerai que quelqu'un m'indique une journée type (petit déjeuner/déjeuner/ et diner) selonla méthode seignalet. Atteinte de fibromyalgie, je l'ai commencé il y a 1 mois et demi et c'était pour avoir une référence, voir si je fais bien;<br /> <br /> merci beaucoup
M
Bonjour,<br /> <br /> je découvre votre message à mon retour de vacances. En ce qui me concerne, je pense que si les médicaments n'apportent pas de soulagement, il ne faut pas hésiter à s'informer auprès d'autres patients... Je connais bien la méthode Seignalet parce que je pratique le régime depuis plus de 3 ans, le blog que je tiens en ligne regroupe quelques témoignages à lire. Pour le reste chacun est différent, mais en générale trois mois de régime SEignalet permettent de savoir si le régime sera efficace ou pas (très efficace dans le SPA, un peu moins dans le rhumatisme psoriasique).<br /> Il existe des médecins habitués au régime Seignalet, il faut contacter l'association seignalet pour connaitre l'adresse la plus proche de chez vous: www.seignalet.com<br /> onglet "contact"<br /> <br /> bon courage<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> Emmanuel
A
Bonjour,<br /> Je voudrais des conseils pour mon papa qui à des rhumatismes inflammatoire du au psoriasis et qui en souffre beaucoup. Avoir des témoignages .<br /> Merci.<br /> N'hésitez pas à me répondre.
Publicité