Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
alimentation et spondylarthrite
alimentation et spondylarthrite
Publicité
Archives
28 juillet 2005

témoignage de Marie (LOU)

Marie de Laval a laissé ce petit témoignage sur ses premières semaines de régine Seignalet sur le forum de manon: ici

"

Bonjour à toutes et à tous! images/icones/icon12.gif
Aujourd'hui j'ai un peu de tps et connais mieux le site alors je me présente moins brièvement que je ne l'ai fait jusqu'ainsi. Il est vrai que ce forum c'est comme une paire de lunette au début on est embarrassé et ensuite on ne peut plus s'en passer... Au niveau des yeux ça va nettement mieux  images/icones/icon13.gif MERCI MERCI..
En AVRIL 03, je me suis retrouvée aux Urgences pour un problème à l'oeil , il ne voulait laisser passer le jour, http://img206.exs.cx/img206/5162/manga1001un.gif génant, et surtout douloureux!On m'a dit que j'avais une Uveite, et que je pouvais perdre cet oeil (à ce jour il n'en est rien), et que les patients atteints d'uvéîte, étaient des gens malades.
Et là! ENFIN! - on me dit "de quoi souffrez-vous?"

"Un peu de partout sur le plan articulaire..." Cela faisait des années que je me traînais, que je étais écoutée, MAIS PAS ENTENDUE ni par les médecins, ni par mon entourage ...exemple : je partais au mois d'août avec une bouillotte pour les fins de nuit ds mobilhome (où je ne pouvais pas desankyloser sans faire trois pas et réveiller la famille), et personne ne s'en étonnait! Même moi je m'accoutuais comme je pouvais  .. une naîve récrovillée dans sa souffrance. Et la HOP, Ca lui a tapé dans l'oeil à l'ophtalmo, il m'a fait faire des tests HLA (B27),une poussée faramineuse s'est mise en place, plus de nuits, etc...il s'agit d'une SPA -Enfin il faut dire que le semestre qui a précèdé l'uveîte, il y a eu des évenements pertubrateur d'un degré plutôt nervousbrigdoom!

Médecine génerale: SPA = Anti inflamatoire et tout le trala la, alors j'ai vite senti que j'avais un appareil digestif, et que lui n'y voyait pas de cet oeil. Par personne interposée, j'ai appris l'existence du DR SEIGNLET, du Régime, d'un médecin de l'Ouest qui préconise cette méthode etc...

Il est vrai que j'ai vite senti un changement biologique au début de cette nouvelle alimentation.
-A aujourd'hui je vais beaucoup mieux, certes ce n'est pas sans douleur, j'ai appris à gérer également, j'ai encore beaucoup à apprendre et compte bien sur L'appart  http://img215.exs.cx/img215/2387/manga841ha.gif "petit nid douillet" - mine de trésors  que vous enrichissez jour après jour. Quand je parle du Régime, en fait j'ai surtout supprimé le pain et le lait de mon alimentation, je crois qu'il faut que j'apprenne à me connaître, pour évincer éventuellement  d'autres produits, mais j'ai du mal à faire plus sur le plan restriction;images/icones/icon10.gif, et j'ai beaucoup à apprendre sur le plan complément alimentaire.... MERCI POUR TOUT - A PLUS

"

Publicité
Publicité
Commentaires
H
je suis atteint dune spondylarthrite depuis deux ans je suis un traitement qui s appel anti tnf .par perfussion donc jaimerai avoir dautre d avis merci a vous
Publicité