Je ne sais pas pour vous, mais moi je me balade sur la toile à la recherche de nouvelles informations et de nouveaux témoignages (positifs commme négatifs). Heir par hasard je suis (re)tombé sur le forum  Atoute.org, Un forum qui en premier lieu m'avait apparue sympatique: des médecins de campagne répondent en ligne aux questions des malades, mais, face à la rigidité des intervenants façe aux idées nouvelles, le ton monte souvent et les discussions tournent au pujila.

j'y ai trouvé quelques témoignages sur la méthode seignalet:
dans le topic "question sur le lait"

le coup de gueule de Magalie:

"        bonjour, j'espère que mon message ne sera pas censuré

ce n'est pas une mode c'est la vérité, j'admire beaucoup les médecins car ils nous aident bcp et guerrissent bcp de maux, mais ce que je regrette c'est leur étroitesse d'esprit.

Je suis convaincue de la nocivité du lait ( voir le livre du dr seignalet " l'alimentation ou la troisième médecine).
Le lait est la cause de biens nombreuses maladies graves : maladie de chron, polyarthrite, cancers, rhumatismes...
Atteinte d'une SPA, je suis désomais complètement guerrie par le seul fait davoir modifié mon alimentation. ce qui est surprenant, je ne prend plus aucun anti-inflammatoire et autres médicaments qui me bousillaient de l'intèrieur.
Je suis en pleine forme, aucunes crises, aucunes rechutes,j'ai repris le sport, plus de rhumatismes, aucune douleur, je revis depuis plus 2 ans.

je plains tous ces gens manipulés par les médias , danone, et médecins qui leur disent que le lait est excellent pour la santé. tout cela n'est que question d'argent et d'économie.
Tous ces gens malades qui ne savent pas la vérité,à qui on leur impose des médicaments.
Non à la manipulation, non au lavage de cerveau, non à la censure."


un peu plus loin le témoignage d'une personne utilisant le pseudonyme : Litsou

"
         Bonsoir,
Je suis atteinte de spondylarthrite ankylosante,maladie diagnostiquée à l'âge de 14 ans.
J'ai eu plusieurs périodes de crises et de longues périodes sans crises.Mais depuis juillet 2004 mon articulation sacro iliaque droite me faisait très mal(pratiquement impossibilité de marcher sans anti inflammatoires).Les anti-inflammatoires au bout de 2 mois ne me soulageaient plus.
C'est alors que je parle de cette maladie à ma gynéco et pour la première fois un médecin me dit qu'il est possible de supprimer des aliments et de ne plus prendre d'anti inflammatoires...

J'ai attendu 5 mois avant d'écrire sur ce forum...entre temps j'ai acheté le livre"l'alimentation ou la troisième médecine" du Dr seignalet ...et j'ai fait le régime...pas pour faire "tendance" mais parce que je n'en pouvais plus à 30 ans de pouvoir marcher que grâce à des anti-inflammatoires ,que j'adore le sport,et que les anti inflammatoires ça doit pas être très bon à long terme!...
Je ne veux pas rentrer dans la polémique "seignalet c'est pas scientifique"...je ne suis pas médecin mais les faits sont là:
en suivant le régime
j'ai diminué petit à petit les anti inflammatoires et au bout de 2 mois je n'en prenais plus!!
Je me sens en super forme comme l'écrivait "Magali" une autre personne atteinte de spa et qui s'est mise aussi à ce régime (message datant de septembre 2004).
Enfin, dès que je remange comme avant, la crise revient très nettement et dès que je reviens au"régime" (que je ne trouve pas du tout désagréable car je mange de très bonnes choses qui ont du goût et c'est un vrai plaisir de manger ainsi) les douleurs passent et je refais du sport!
Je suis persuadée que tout ce qu'a écrit ce médecin est loin d'être des"âneries".J'ai lu son livre en partie et je n'ai pas fait le régime comme ça sans rien comprendre...
Je pense que les médecins de la "médecine traditionnelle" devraient être un peu moins critiques sur tous ces travaux...et peut être y réfléchir...
En tout cas si ça marche ça pourrait faire des économies pour la sécu!!
Merci M.Seignalet!"

Et la réponse génée du bien pensant Dr Dupagne (qui a pour une fois évité les adjectifs "fumisterie" et "pipo"):

"Bonjour,
Je ne voudrais pas relancer ici le débat sur le régimé Seignalet qui est là :
http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/6900.html mais vous verrez que dans ma première réponse, je n'exclue pas une activité ponctuelle et l'intérêt d'essayer.
C'est un peu comme pout l'homéopathie ou le magnétisme : ça marche parfois, on ne sait pas pourquoi et c'est trop rare pour être mis en évidence dans des études comparatives bien menées."


Si les médecins rencontrent peu de personnes témoignant de l'efficacité de la méthode Seignalet, c'est peut être aussi par ils ne proposent pas à leur patients d'essayer la méthode, non?
Pour ce qui est des bases scientifiques du régime Seignalet Seignalet dans la SPA, il y a toute une cargaison d'articles sur ce blog, en veux-tu en voilà!!

Bonne journée amis lecteurs ;-)