Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
alimentation et spondylarthrite
alimentation et spondylarthrite
Publicité
Archives
26 décembre 2005

Nadine (mise à jour le 26-12-2005)

Après 2 mois de régime pour soigner sa spondylarthrite, Nadine livre son témoignage de l'efficacité du régime sur le forum de Manon :

"http://img206.exs.cx/img206/5162/manga1001un.gif Bonjour tout le monde, ça fait 2 mois que je pratique le régime, je vais vraiment beaucoup mieux, je ne ressens plus le mêmes douleurs "assourdissantes volcaniques". En ce moment je déborde d'énergie, alors que je me sentais dans un corps de "vieille du 5ème âge".Je pense maintenant que je ne peux plus dire que "c'est un entre deux crises" mais bien les effets réels du régime. Je continue de vous tenir au courant. Bisous à tous. images/icones/icon10.gif"


LE 26-12-2005:

sur le forum de Manon:

"images/icones/icon17.gif Bonsoir à tous et toutes.
Voici brièvement quelques nouvelles après 11 mois de régime sanslaitage et céréales : images/icones/icon2.gif Spondylarthrite endormie avec rémission des mouvements et de forme : plus de réveils nocturnes, plus de fatigue, plus de maux de tête, colon rétabli à la normale, moins de crampes... bref, juste quelques douleurs au bas du dos (normal) et au talon d'Achille. Mais ... puisqu'il y a un mais, j'ai développé parallèment des conjonctivites à répétitions, avec sinus bouchés, accouphènes ... et je crois que j'en ai découvert la cause après tatonnements :  images/icones/icon16.gif LE CHOUX et choux fleur. Eh, oui, encore, le syndrome sec viendrait, je pense du soufre qui se trouve dans cette famille de légumes, c'est vrai que je mangeais beaucoup de choux (1 par semaine), car je suis très potage. Sinon, je ne peux qu'encourager les personnes à faire ce régime, c'est vraiment une résurrection, un miracle... mais attention, sans écart. Merci de m'avoir lue. Gros bisous à tous."

Donc, de bonnes nouvelles, Nadine est en rémission et arrive à contrôler ses autres problèmes grâce à une écoute attentive des réactions de son corps.
BONNE CONTINUATION

Publicité
Publicité
Commentaires
S
femme agèe de 56ans , je souffre du dos depuis 20ans et on m'a decouvert que c'est une spondylarthrite ,j'ai ète sous la "salazopirine" depuis 8mois avec des anti inflammatoire et c'a n'a rien donner.ma douleur commence de la cervicale jusq"au bassin ,et j"arrive pas a me tenir debout, ni trop marcher, ni trop assise.je suis de votre avis je ne sais pas quoi faire.merci
V
je vois que je ne suis pas la seule à souffrir de cette maladie et ne pas savoir trop ce qu'il faut faire pour que ca aille mieux : déclarée à 100 pour cent depuis environ 3 ans sous salazopirine pas de grande amélioration, les AI ne font plus effet, les médecins ne sont meme plus surs que c'est bien une spa (hla b 27, talalgie,ashme) mais malgré tout rien de détectable sur les radios (à part les pieds)<br /> on tourne en rond et j'ai moi aussi l'impression d'etre dans le corps de quelqu'un de vieux, c'est horrible !!!
B
je souffre depui 5ans de spondy et je sui a la salazo et anti imflamatoire indosi et sela va 1 peu mieux
F
bonjour a tous<br /> g 22 ans et g de la spondylartrite enkylosante<br /> ca fait 4 mois kon l a decouvert et je souffre beaucoup<br /> les traitements me rende malade et c dur a vivre<br /> ke je soi assise debout ou coucher c pareil<br /> je n arrive meme plus a ouvrir une bouteille d eau<br /> je prend ma douche assise<br /> aucun traitement ne me convien je n arrive plus a me battre
A
Maladie introuvable :<br /> Bonjour,<br /> Tendinopathie ou, aponévrosite plantaire, ou spondylartrite, ou Fibromyalgie ?? personne n’arrive à me soigner.<br /> Les symptômes de ma maladie sont les suivants :<br /> Quand je reste debout ou si je marche, j’ai au bout de 10 mn environs, une douleur insupportable aux talons qui s’étend sous toute la voûte plantaire au pied droit et ensuite au pied gauche m’obligeant à m’asseoir, et si je m’assoit sur une chaise sans coussin, la douleur intervient au niveau des ischos- jambiers et des fessiers, pour se prolonger dans le dos si je m’adosse. Je souffre de cette maladie depuis plus d’1 an et je suis en arrêt depuis Mai 2005. Je n’ai pas mal le matin en me levant et je ne suis pas raide , par contre j’ai beaucoup plus mal le soir. Je suis porteur de la HLA B 35 et non de la B 27, donc une SPA a été écarté. Quand je m’appui sur l’une de ces 4 surfaces : (les pieds en marchant, les ischos- jambiers ou les fessiers en m’asseyant, ou le dos si je m’appui) la douleur arrive au bout de 5 à 10 mn et elle est insupportable, comme si toutes ses surfaces étaient enflammées, alors qu’aux radios, scanners, ou IRM , aucune inflammation n’a été détectée. <br /> J’habite Montpellier et aucun spécialiste jusqu’à présent n’a réussi à trouver ce dont je souffre. Je suis pourtant passé par la radiothérapie, 10 mois d’anti inflammatoire, infiltrations à la cortisone dans les talons, traitement à la cortisone, plusieurs séances d’ondes de chocs, 3 semaines de cure thermal, semelles orthopédiques, séances de stepp, assouplissements, massages, ultra sons, électrothérapie, physiothérapie etc … mais rien n’y fait.<br /> Je suis désespéré, si quelqu’un peut m’aider je laisse mes coordonnées.<br /> Gressard alain. 06 07 68 46 36. e-mail : acoauto@free.fr
Publicité