Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
alimentation et spondylarthrite
alimentation et spondylarthrite
Publicité
Archives
25 février 2006

SPA, allergies et infections

Pubmed:ici

Une prévalence inportante des symtômes infectieux et allergiques associés aux manisfestation de la Spondylarthrite Ankylosante.

Zochling J, Bohl-Buhler MH, Baraliakos X, Feldtkeller E, Braun J.

Rheumazentrum Ruhrgebiet, St. Josefs-Krankenhaus, Landgrafenstr. 15, 44652, Herne, Germany, J.Braun@rheumazentrum-ruhrgebiet.de.

La Spondylarthrite Ankylosante est fortement associée au gène HLA de classe 1 HLA-B27. Celà pourrait influencer la réponse immunitaire physiologique. Le chemin qui conduit à une augmentation de la fréquence des infections et/ou des allergies chez les patients SPA n'est pas expliquée à ce jour. Cette étude a pour but de déterminer la prévalence des symtômes allergiques et infectieux chez les patients SPA et de détecter une association possible avec les symptômes cliniques. DEs données provenant de 1 080 patients SPA ont été collectés par questionnaire et comparés à une cohorte de 102 sujets non malades. La proportion de patients ayant présenté une infection symptômatique l'année présédente était de 65.5% dans le groupe SPA, comparativement: 25.5% dans le groupe témoin. Les patients SPA ont statistiquement plus d'infections gastro intestinales (odds ration:5.07), urinaires (O.R 2.81) et respiratoire (OR 5.83) que le groupe témoin. Les infections à répétitions étaient plus fréquentes chez les patients SPA, au dela du type d'infection. Les symptômes allergiques sont rapportés plus fréquemment chez les patients SPA que dans le groupe témoin. Les patients souffrrant de pathologies inflammatoires de l'intestin souffrent plus souvent d'infections intestinales et urinaires que les autres malades SPA. Dans la SPA, le profil des malades ayant présenté des infections est: une femme, ayant des antécédants d'atteinte inflammatoire périphérique, et un terrain douloureux chronique. la prévalence de l'association infection et allergie est retrouvé dans la SPA, la plupart du temps chez des malades HLAB27+. Celà pourrait avoir une implication pour comprendre les mécanismes de la maladie et pour le choix des traitements.

PMID: 16374575 [PubMed - as supplied by publisher]

Publicité
Publicité
Commentaires
G
mon mari est age de 31ans et a une spa avec hla b27 positive il s en est appercu il y a 1an et cela la demoraliser maintenat il s est habitue mais son caractere est tres changeant lui qui etait si agreable il souffre en silence mais je le vois et ne dit rien il est en longue maladie securite sociale il n a eus que79 pour cent d invalidite cotorep pourtant la maladie est bien presente pourquoi fau til souffrir de la sorte moi je me sent incompetente devant cela que faire comment lui venir en aide j essaye de lui etre agreable mais pas trop etoufante nous avons des enfants moi meme soffrant d artose mes enfants aurons t ils sa maladie merci de me repondre guylaine du 59
Publicité