Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
alimentation et spondylarthrite
alimentation et spondylarthrite
Publicité
Archives
29 mai 2006

5 ans de rémissions...pour madame

Jean pierre: un double témoignage: lui souffrait de polyradiculonévrite chronique (après le vaccin de l'hépatite B...) et sa femme se spondylarthrite ankylosante. Un médecin a conseillé à son épouse il y a 5 ans d'arrêter les laitages...

l'intégralité du témoignage:
_appart<=suivre ce lien

la partie concernant la SPA de Mme:

"Je présente d'abord ma femme qui s'est littéralement "baignée" dans le LAIT durant sa jeunesse. Son père est à l'origine de la plus importante Laiterie Française en Mayenne.
Toute sa vie, consommation moyenne d'un litre par jour + yaourts + fromages ...
A 26 ans, elle démarre une carrière d'infirmière à domicile en même temps qu'une SPONDYARTHRITE ANKYLOSANTE (HLA B 27).
C'est imprégnée d'anti-douleurs, d'anti-inflammatoires, des décontracturants (MIOREL, MYOLASTAN) qu'elle réussit à exercer douloureusement son métier pendant 20 ans !
A 46 ans une SACROÏLITE l'oblige à arrêter sa profession pour INVALIDITÉ TOTALE !
A 58 ans, il y a 5 ans, sur les conseils d'un médecin, très incrédule, elle arrête le LAIT DE VACHE et ses dérivés (remplacés par des laits végétaux).
Nous achetons le livre du Dr SEIGNALET et nous appliquons sa diététique hypotoxique.
Résultat : PLUS JAMAIS  DE POUSSÉE INFLAMMATOIRE DEPUIS !!!
Elle a la drôle impression de se sentir plus jeune à 63 ans qu'à 26 ans !!!
Nous habitons sur une plage en BRETAGNE, il y a 4 jours, le vent soufflait à 70 km/h et nous avons planché. Ma femme évoluait très à l'aise parmi les jeunes planchistes...
Le lendemain aucune courbature !!!"

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Prenez-vous encore des medicaments?<br /> j'ai 47 ans,j'ai pris des tas de medicament.<br /> j'en arrive toujours au meme point,les rhumatismes reviennent.j'ai eu beaucoup de cortisone. merci pour une reponse
G
bonjour,<br /> je suis atteinte également d'une spondylarthrite, et depuis un an et demi je fais des perfusions de Raimicade. J'ai pris également 10 kg en un an, je n'arrive pas à les perdres. j'aimerais savoir si avec votre règime vous arrivez à perdre du poids. Merci de me répondre
Publicité