Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
alimentation et spondylarthrite
alimentation et spondylarthrite
Publicité
Archives
31 octobre 2006

Nadine : 5 mois de méthode Seignalet

l'intégralité du témoignage:
_appart<=suivre ce lien.


"

Bonjour tout le monde,

je vous connait tous car depuis mi-mai, tous les jours, plusieurs fois par jours je viens sur ce forum y chercher des infos.

SPA diagnostiquée en mai, j'ai été très effrayée par cette maladie que je ne connaissais pas, douleur depuis 2 ans, évolution de cette maladie depuis 10 voir 15 ans (ankylose importante aux niveaux des cervicales)

le premier témoignage lu est celui de Manu, je m'y suis accrochée comme à une bouée pour ne pas me noyer et de fil en aiguille comme ont dit j'ai fini par découvrir ce forum.

Régime Seignalet depuis mi-mai, 2 VOLTARENE de 75mg/jour jusqu'à fin septembre, à ce jour 1 VOLTARENE, une souplesse bien récupérée (piscine, kiné, gym à la maison) travail repris à mi-temps après 8 semaines d'arrêt maladie et 5 semaines de congé.

4 kilos superflus de perdus, un moral bien meilleur grace à ce forum, je me sens moins seule, être bien moins fatiguée.

Pour le régime, supression du gluten des laitages, je suis très mauvaise élève concernant la cuisson (le cru, je ne peux pas)

Pour les compléments alimentaires, j'ai pris l'ordonnance de Thierry sur internet + livre du Dr Seignalet.

côté médecin, je n'ai pas trouvé de soutient, tant pis.

J'aurai beaucoup de chose à vous dire encore, mais bon je suis peut être déjà un peu longue.

Une dernière chose, je vous trouve toutes et tous très courageux, votre bonne humeur m'a fait du bien, j'ai même piqué quelques crises de fou rire.

Amitiés/NADINE"

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Atteint de R.C.H depuis 2001 (une maladie imflamatoire chronique des intestins auto-immune), j'ai développé depuis 2009 une S.P.A (malheureusement souvent associé à la RCH).<br /> <br /> je passerais sur le début de la SPA et la plus que nonchalance des medecins face à cette complications malgré le fait que je ne pouvais plus marcher et que le simple fait de me deplacer du lit au canapé me paraissait insurmontable. Il a fallu que je supplis pour changer de traitement et et avoir des médocs plus adapté...Niveau médicaments justement, il y a des traitements pour ces maladies mais le probléme est que si on a ces deux maladies à la fois, les traitements médicaux s'excluent mutuellement! Par exemple la RCH exclu tous les anti-immflamoire non stéroidien, ajoutons une allergie au traitement le plus donné compatible avec les 2.. et me voilà donc quelques mois plus tard avec 5mg de cortancyl et 12.5 mg de méthotrexate et des efferalgans 500 à gogo. Avec tout ça, je marche, et j'ai une vie presque normal au prix d'un effort décuplé (car j'ai toujours mal et il faut etre honnete, les gens se foutent de savoir que vous avez mal ou ne vous crois pas!! Ben oui ceux qui ont mals, ils ont des pansements ou des platres... (bandes de c...!).<br /> <br /> Aprés plusieurs lecture de détietique , j'ai décidé de supprimé le laitage (que je consommais en grande quantité) et effectivement, au bout de queqlues semaines j'ai senti une dimintion des des douleurs et sourtout des variations d'intensité des pics de douleurs beaucoup moins fréquents et fort. <br /> <br /> Depuis 6 mois cependant, j'ai à nouveau plus mal et je viens de me rendre compte que j'ai beaucoup augmenté ma consommation de gluten (ben oui, j'ai compensé l'absence de lait par des biscuits , pain ...etc...), donc j'ai commencé deouis 1 semaine un régime sans gluten, j'espère que ça amélioré ma situation!!!<br /> <br /> Bon courage à tous!!!
V
bonjour<br /> <br /> spa depuis 10 ans j'ai 45 ans et je souffre de plus en plus et a de plus en plus d'endroit dans le corps<br /> <br /> je vois l'osteo et le kine depuis peu car j'ai change de medecin et c'est lui qui m'a prescrit les seances kine (jusqu'a là personne n'y voyait d'utilité)<br /> <br /> ce kiné m'a parle de ce régime mais il est si draconnien que j'ai peur de ne pas y arriver........... vos messages m'encouragent je vais d'abord éliminer le gluten et le lait mais je ne me sens pas pour la viande crue ni le poisson d'ailleurs<br /> <br /> j'espere beaucoup de ce régime car ma vie de mamie a 45 ans me pèse..<br /> <br /> voila c'était valou..
J
Bonjour, juste pour donner quelques info, j'ai supprimé gluten et lactose, depuis 2002....a lire dans mon espace perso.<br /> <br /> http://balcaenjoel.spaces.live.com<br /> <br /> c'est formidable...
K
Bonjour Nadine,<br /> Atteinte d'une S.P.A. depuis 1983 diagnostiquée très tardivement, j'ai je pense à l'heure actuelle fait le tour de toutes les thérapies douces susceptibles d'améliorer mon état. J'ai aussi essayé la méthode Seignalet mais avec un mauvais résultat : colite et "désocialisation"car j'avais pour habitude de manger dans une cantine car je travaillais loin de mon habitat. Par ailleurs, Seignalet explique que toutes les S.P.A. ne sont pas sensibles à son régime. En revanche, le traitement mis au point par le Docteur Roudier à Lyon m'a soulagée totalement pendant une année. De même, j'ai recoours à l'osthéopatie en cas de sciatiques et de lumbagos. Aujourd'hui, ma maladie s'est beaucoup aggravée et de nouveaux problèmes sont apparus qu'on n'est pas parvenu à diagnostiquer (peut-être nouvelle maladie auto-immune). Courage. Amicalement. Katel
Publicité