Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
alimentation et spondylarthrite
alimentation et spondylarthrite
Publicité
Archives
21 décembre 2006

[blog] le témoignage de Sébastien Laurent

Lu sur le blog de Sebastien LAURENT:

http://sebastien-laurent.over-blog.com/article-4311922.html

"

Jeudi 26 Octobre 2006

Spondylarthrite Ankylosante - SPA - Regime Seignalet

Voici mon parcours avec cette maladie:

En 1998, j ai commence a l age de 22 ans a avoir des sciatiques a repetition, a droite puis a gauche ; a me reveiller pendant la nuit pour bouger sans cesse - surtout entre 4 et 8 heures du matin.
Les causes de ces apparitions restent floues (psychologiques (mort d un proche), alimentaire (arrivee pour un stage aux etats-unis), changements climatique (hydrometrie a 100%)). Pendant 2 ans ces douleurs ont persiste de facon chronique sans savoir ce que j avais exactement. J ai arrete progressivement toute pratique sportive et j ai consulte toute sorte de medecines: medecine classique, chiropracteurs, osteopathes, kines, acupuncteurs.
Aucun n a decele la SPA a cette epoque et le fait que cette maladie soit chronique il est difficile de savoir ce qui fait du bien ou non. Pendant cette periode, je prends des AINS (anti-inflammatoires) pour moins souffrir ou avant de faire du sport.
En 2000, mon frere se blesse legerement au dos au rugby et 6 mois apres ne peut toujours pas courir. En discutant avec ma mere puericultrice, nous nous rendons compte que nous avons les memes symptomes : reveil le matin, sciatiques, maux de dos, fatigue, impossibilite ou difficulte de courir, aspect aleatoire des pics de douleurs. Maman se renseigne (mercis) et trouve la SPA. Mon frere va donc voir un medecin connaissant le regime Seignalet. Tout d abord, un examen est fait et mon frere est HLAB27, gene qui predispose la maladie (6% des personnes dans le monde occidentale l'ont, mais tous les HLAB27 n ont pas la SPA).
Mon frere a les criteres (6 criteres existent) et la SPA est donc decouverte. En sachant cela, je me renseigne de mon cote et c est la meme chose.

Notre chance, a ce moment-ci est de connaitre des medecins prescrivant l essai du regime seignalet.
Apres 3 mois, les effets sont immediats, depuis malgre quelques leges pics de douleurs (dus a chaque fois a des ecarts au regime) je me porte tres bien : pratique du foot, sports divers, aucune prise de AINS, ni cortisone, aucune journee de conge maladie.
Mon frere suit le meme regime et se porte mieux. Ses ecarts au regime lui laisse quelques symptomes mais il fait avec.

A bientot.

publié par Sebastien Laurent"

Un exemple de plus que la spondylarthrite réagi très bien au changement d'alimentation!
Bonne continuation pour Sebastien et son frère s'ils me lisent.

Manu

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai 40 ans et atteinte d'une SPA avec B27 depuis l'age de 27 ans ainsi que ma soeur qui à dix ans de moins. depuis 2000, je fais des uvéites; J'ai commencé le régime Seignalet en mars dernier et mon état s'est bien amélioré. plus d'uvéite, juste des poussées articulaires rares et déclanchées par un état de surmenage. J'ai repris à manger normalement pendant les fêtes et je sens poindre les douleurs donc la reprise s'impose. le seul problème du régime c'est que j'ai perdu 6 kg et comme je n'étais pas vraiment en surpoids, j'ai peur de trop maigrir. mais sinon je vous encourage tous vivement à suivre le régime même de manière non draconienne, les résultats sont là là. .§§
C
J'ai 39 ans et je souffre de douleurs nocturnes qui m'obligent à me lever depuis 2 ans environs.J'ai des inflammations dans la hanche jusqu'au mollet, les doigts et j'ai marché aux BI-PROFENID pendant 2 ans. Aujourd'hui, mon médecin a enfin diagnostiqué la Spondylarthrite et j'ai le HLAB27. Je me suis rendu compte que ces fortes douleurs nocturnes sont arrivées à un moment où je prenais des laitages (yaourt, fromage blanc et fromage...) à tous les repas, et en plus, mon médecin me donnait entre autre un traitement de vitaminie D pour fixer le calcium pensant que j'avais simplement un problème de spasmophilie. Je n'ai pas encore rencontré le rhumato (semaine prochaine) mais j'ai déjà entamé un régime sans lait ni gluten, et les douleurs noctures diminuent. Bon courage à tous
J
ma maladie a etai detecter le 18 septembre 2003 HLA B27+,CRP180 suite a une operation de l'apendicite,reveille fracassant le lendemain de l'opération,douleur intanse dans le bas du dos irradiant dans la fesse gauche jusqu'au pied.Pied droit enflé,orteilles en saucisses,genoux droit comme un ballon de hand,douleur aigue des epaules et clavicules,impossible de bouger sans perdre connaissance.Cortisone,anti inflamatoire,salasopirine,metotrexat,infiltrations.Impossible de se deplasser sans bequilles et enfin DEBUT 2005:(EMBREL)2x25mg/semaine en injection sous cutanée pendant 2ans.j'ai arreté le traitement de moi meme pensant qu'il ne servait a rien,depuis,j'etais en remission,plus de douleur ou si peu!!!ne vous rejouissez pas trop vite,depuis une semaine ma fesse gauche remet ca et m'enpeche de marcher normalement.esperant vous etre utile,bon courage a tous.
L
bonjour <br /> <br /> jai 48 ans et je soufre de cette maladie depui l'age de 22 ans parceque je suis porteise de la HLAB27 + sa fait 20ant maintenant parfois il m'arrive des crises et surtout dans le dos et les articulation la semaine apré im m'arrive un inflamation dans les yeux et je demande de me dire un traitement pour cette maladie est cequ'ilya un regime allimentaire pour cette maladie et merci
D
depuis 1996 je suis atteinte dune spa HLB27 negative vs 60 1heure 120 2heure CRP positif 60>6<br /> traitement une année zalazopyrine resulta aucune ameloration tous AINS pour juste calmer la douleur tous les rumathologhe que jai consulté me coseiller pour la reducation resulta aucune ameloration ma vie et perturbé je suis devenus agressive jai abondonér mon travail un obstiné toujour triste jaimeme délesser ma copine je marche comme un tignasse unjour jai discuter avec un medcin dune qualité philintrope il ma dis que le traitement de la spa se le régime <br /> sans gluten et sons produit laitier et maintenant <br /> je me trouve mieux je commence a prospérer la prospérité je vous conseille de le suivre mes amis qui souffre de la spa<br /> instegateur@yahoo.fr
Publicité