Ce blog est surtout consacré à la spondylarthrite ankylosante (et plus généralement les spondylarthropathies), mais je fais de temps en temps des acceptions ;-)

la grande famille de rhumatismes inflammatoires est riche en entités cliniques toutes plus douloureuses les unes que les autres: polyarthrite, SAPHO, SPA...

aujourd'hui, c'est un témoignage de Belgique (Bruxelle) sur la polyarthrite Rhumatoïde. Témoignage provenant du forum de Manon, comme souvent:

"j'ai 41 ans, j'ai une polyarthrite rhumatoide j'ai commencé (la méthode) seignalet 8 mois après le diagnostic. je le fais depuis 3 ans.je vais trés bien."
.......
"Merci de votre acceuil. Je suis arrivée à Seignalet grace au témoignage d'un malade sur internet, au moment ou le rhumato m'a prescrit du methotrexate. Je ne me suis sentie malade que le jour ou j'ai du prendre le premier cachet. A la 3ème prise du cachet, j'ai jeté la boite de méthotrexate et j'ai commencé Seignalet contre l'avis de mon rhumato. je ne conseille cette démarche à personne. Mais, je ne la regrette pas. J'ai trouvé votre site il y a quelques mois en trainant sur internet. eh oui, j'aurais été longue à écrire. J'ai fait le régime de façon draconnienne pendant 2 ans, depuis un an , je connais mieux mon corps et j'ai un peu relaché sur la cuisson (je mange des frites avec mon steack tartare par exemple)
voilà....votre site est trés bien."

Alors, combien faudra t'il de témoignages pour que les rhumato. s'intéressent un peu aux travaux du Dr Seignalet et mettent en place des études qui feront avancer le "schmilblic"?