Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
alimentation et spondylarthrite
alimentation et spondylarthrite
Publicité
Archives
8 septembre 2005

Eliette et la polyarthrite rhumatoïde

Ce blog est surtout consacré à la spondylarthrite ankylosante (et plus généralement les spondylarthropathies), mais je fais de temps en temps des acceptions ;-)

la grande famille de rhumatismes inflammatoires est riche en entités cliniques toutes plus douloureuses les unes que les autres: polyarthrite, SAPHO, SPA...

aujourd'hui, c'est un témoignage de Belgique (Bruxelle) sur la polyarthrite Rhumatoïde. Témoignage provenant du forum de Manon, comme souvent:

"j'ai 41 ans, j'ai une polyarthrite rhumatoide j'ai commencé (la méthode) seignalet 8 mois après le diagnostic. je le fais depuis 3 ans.je vais trés bien."
.......
"Merci de votre acceuil. Je suis arrivée à Seignalet grace au témoignage d'un malade sur internet, au moment ou le rhumato m'a prescrit du methotrexate. Je ne me suis sentie malade que le jour ou j'ai du prendre le premier cachet. A la 3ème prise du cachet, j'ai jeté la boite de méthotrexate et j'ai commencé Seignalet contre l'avis de mon rhumato. je ne conseille cette démarche à personne. Mais, je ne la regrette pas. J'ai trouvé votre site il y a quelques mois en trainant sur internet. eh oui, j'aurais été longue à écrire. J'ai fait le régime de façon draconnienne pendant 2 ans, depuis un an , je connais mieux mon corps et j'ai un peu relaché sur la cuisson (je mange des frites avec mon steack tartare par exemple)
voilà....votre site est trés bien."

Alors, combien faudra t'il de témoignages pour que les rhumato. s'intéressent un peu aux travaux du Dr Seignalet et mettent en place des études qui feront avancer le "schmilblic"?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai une polyarthrite depuis l'age de 29 ans et j'en ai 35 aujourd'hui. Au départ, on m'a prescrit des corticoïdes et du méthotrexate (une injection par semaine). J'ai raté mon rdv pour l'injection à plusieurs reprises et n'ai pas pour autant vu de changement dans mon état de santé. J'ai décidé de moi-même d'arrêter cette injection et aujourd'hui je ne prends que 5mg de cortancyl par jour et de l'efferalgan codéïne en cas de douleurs. Il y a 6 ans, je ne pouvais pas marcher, maintenant je me sent à peu près bien. Je ne sais pas si je suis de bon conseil mais le méthotrexate... non merci!
C
JE suis diagnostiquée pour une PR depuis 6 mois elle s'est délanchée à la naissance de mon second enfants, malheureusement je ne suis pas encore stabilisée, je viens de passer à la dose maxi de mathotréxate ensuite le rhumato m'a dit que l'on passerait à une autre molécule si je ne progressais toujours pas. Je n'arrive évidemmnt ps à m'occuper de mon bébé et mon fils de 4 ans ne comprend pas pourqui sa maman est malade tout le temps !<br /> C'est fatiguant et très douloureux
J
Faut-il metre une source de chaleur sur les articulations?
R
moi jai 40 ans et jai ossi cette maladie depuis 13ans je souffre tout les jours je suis sur methotrexase en injection une fois par semaine depuis 4 ans ce produit commence a me dègoutèè je ne sait plus quoi prendre et mon etat ne cest pas ameliorer je doit me faire opèrè de ma main guache car ilya des quistes qui ont pousser et sa me fait tres mal au doigts merci
R
moi jai 40 ans et jai ossi cette maladie depuis 13ans je souffre tout les jours je suis sur methotrexase en injection une fois par semaine depuis 4 ans ce produit commence a me dègoutèè je ne sait plus quoi prendre !!!!!!!!!!merci
Publicité