Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
alimentation et spondylarthrite
alimentation et spondylarthrite
Publicité
Archives
9 septembre 2005

Alina (Mise à jour!!)

9 septembre 2005

Alina (présente sur le forum de Manon sous le pseudo nounous) m'a envoyé par mail un témoignage qui, une fois de plus montre l'intéret qu'on les malades à sortir des sentiers balisés (par les rhumatologues et les laboratoires), pour oser faire l'expérience du régime Seignalet:

passé un période difficile (le premier mois de régime est souvent une période difficile où les rechutes sont plus fréquentes=> période de décrassage ). alors, que faut il te souhaiter? que celà continue et que tes bilans sanguins continuent à s'améliorer. Et, sans trahir un secret, peut être un bébé?????

continues à nous tenir informer!!

"C'est avec grand plaisir que j'aimerai partager avec le monde entier les bienfaits du régime sans caséine sans gluten (le régime Seignalet), souvent contesté par la médicine classique… Je suis peut être une goutte dans un grand océan, mais comme le dit un vieux proverbe chinois "tous les voyages commencent par un premier pas"...

Je souffre d'une rectocolite ulcéro – hémorragique (RCH), déclenchée à l'age de 20 ans par un grand choc émotionnel. J'ai suivi par la suite un traitement médicamenteux avec la Salazopyrine en grandes doses. J'ai également restreint mon alimentation au fameux régime sans résidu, càd sans fruits, ni légumes, ni produits laitiers, ni pain, mais plutôt des pâtes et de riz. Ce régime arrivait bien à calmer les crises de RCH, mais au même moment je me retrouvais avec des maux de dos difficilement supportables. Je boitais souvent… mais les radiographies ne montraient aucune anomalie. J'ai attendu 4 ans pour avoir enfin le deuxième diagnostic: spondylarthrite ankylosante (SPA). Et mon père en souffrait, mais personne n'a fait la liaison… Incompétence, négligence, manque d'intérêt?!


On m'a toujours dit que les douleurs articulaires sont liées à la RCH, et c'est peut être vrai pour les articulations périphériques, mais moi je n'ai jamais eu des douleurs dans les coudes, les genoux ou les doigts… Mais un jour je n'ai plus pu marcher… Pas mal d'années je me suis battu entre les deux maladies: par fois une se calmait mais l'autre se mettait en route et le cercle ne se fermait jamais.  


Ma seule arme contre ces deux maladies a été le régime Seignalet (que j'ai découvert toute seule en surfant sur Internet, personne m'avais parlé auparavant). Je l'ai commencé il y a seulement 4 mois et demi, mais les effets sont vraiment concluants. Après un an et demi de traitement médicamenteux pour la SPA qui n'a aidé a rien (sinon à prendre du poids et à me mettre le moral à zéro) je suis maintenant sur la bonne voie. Mais mes deux premiers mois du régime ont été affreux… J’avais mal partout, mes analyses du sang sont emballés, un VSH qui est arrivé à 140 voir plus et la Protéine C réactive à 60. De quoi faire peur à mon médecin (car j'avais arrêté tous les médicaments après 1 mois de régime). Mais j’ai gardé mon sang froid. Je n’ai écouté personne, j’ai fait confiance qu’à moi-même et à  ma conviction. Et je n’ai pas eu tors... Aujourd’hui, après encore 2 mois (seulement), mon VSH a diminué à 100 et la PRC à 24. Belle victoire !!!! Mon kiné est comblé par mon changement et mon mari aussi.

Au début de mon régime la RCH n'a pas été très contente non plus: j'ai subit une petite crise avec tout ce qui va avec (saignements, maux de ventre, fatigue…), mais tout ça ne m'a pas découragé. J'ai diminué la quantité de crudités, je mangeais plutôt cuit à la vapeur et beaucoup de riz. C'est le riz qui m'a sauvé et les produits apicoles. J'ai remplacé le sucre par du miel et j'ai fais des cures de pollen et de propolis. J'ai bu également beaucoup des tisanes. Et tout ça rajouté au régime a fait que je me sens aujourd'hui épanouie, heureuse… Et je marche sans boiter et j'enfile toute seule mes chaussettes le matin…  

J'ai perdu 13 kilos depuis le début du régime, mais il ne faut pas prendre en compte les 9 kilos que j'avais acquis suite à la prise de la cortisone…. Et cette évolution a soulagé également mes genoux qui avaient commencé en souffrir à cause du poids.

Voici donc mon témoignage. J'ai oublié de dire, et c'est très important, on peut très bien s'en sortir seulement si on est persuadé qu'on va guérir. Le moral est un paramètre clé dans le traitement d'une maladie. Ca marche parce qu'on veut que ça marche!!! Le moral et la volonté sont les meilleurs médicaments du monde !"


8 Octobre 2006- Un an et demi de "méthode SEIGNALET"


sur le forum de Manon(lien):


  Un petit message pour vous donner quelques nouvelles, pour vous dire que je ne vous ai pas oublié et que je ne vous ai abandonné. C'est juste qu'au début septembre on a déménagé (dans un plus grand appartement, exigé en prenant en compte mon état actuel) et je n'ai plus eu accès à l'Internet que occasionnellement. Maintenant tout va bien, on a à nouveau l'Internet...
Ma grossesse se passe bien, ou bien merveilleusement bien. Je n'ai absolument aucune gène, sinon que je suis un peu plus fatiguée que d'habitude. Je n'ai pris qu'un seul kilo depuis le début de la grossesse, ce qui me permet d'être encore très active et de faire n'importe quel mouvement sans difficulté. Le ventre s'arrondi, mais il reste dans des petites proportions, il est encore caché par des vêtements un peu plus larges.
J'en profite pour souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux colocataires et une bonne installation. Dernièrement je n'ai plus été une bonne hôte, je ne les ai pas accueillis à l'Entrée.
Gros bisous à tous  smile/kiss.gif

P.S. J'ai oublié de vous dire que j'ai continué le régime à 100%, en essayant de ne pas faire des écarts flagrants: pas de gluten, pas de laitages...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je trouve votre parcours formidable je fait seignalet aussi car apparemment j aurais la fibromyalgie
C
je pense que le mot régime est innaproprié,desyintoxication serai plus juste;les 3 premières semaines,je ressemblais à un drogué en manque;migraines,crampes musculaires,tentation etc...heureusement,j'avais lu tous les sites referants;Je savais que le gluten et la caseine faisait partis de la famille des opiacés(opium).Aprés 3 mois les resultats sont etonnants:arthrose articulaire disparu,peau souple ,plus de bouton,memoire retrouvée,bonne concentration,bon mental,6kl en moins.... bien sur les medecins conventionnels diront que j'allucine et que je suis victime de l' effet placebo,que dire quandje mange une tranche de jambon qui me donne des migraines? je regarde la liste des ingredients,elle contient du dextrose de blé!!! effet placebo? L'attitude des medecins conventionnels me fait sortir de mes gonds.un cerveau libre ne cesse jamais de chercher et de tester parfois pour rien mais quand il trouve,c'est une nouvelle victoire contre le lavage de cerveau organisé par les laboratoires pharmaceutiques,chercher ,fouiller sur la toile tel est le credo d'un cerveau libre.bon courage et bonne revolution interieure
Publicité