Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
alimentation et spondylarthrite
alimentation et spondylarthrite
Publicité
Archives
19 juin 2006

HLAB27 en quelques mots

voici une mise à jour des connaissances sur les liens HLA-B27 et spondylarthrite proposée dans un article scinetifique paru ce mois-ci sur PUBMED:

-le gène HLAB27 représente 40% du risque de déclarer un spondylarthrite ankylosante, donc la maladie dépend à 60% d'autres facteurs: génétiques ou environnementaux.
-5% des personnes porteuse du gène HLA-B27 déclencheront une spondylarthrite.
-à ce jour, les scientifiques savent repérer 31 variants (allèles) du gène HLA-B27.
-Parmis ces variants, tous ne sont pas "pathogènes".
-HLA-B*2705 et HLA-B*2702 sont les variants les plus souvent retrouvés chez les Caucasiens.
-HLA-B*2704 et HLA-B*2707 sont les variants les plus souvent retrouvés chez les Asiatiques.
-HLA-B*2706 et HLA-B*2709 ne sont pas associés à la maladie.

Il existe 4 théories qui expliqueraient le rôle de HLA-B27 dans le mécanisme de la spondylarthrite ankylosante:
(1)HLA-B27 présente un "peptide arthritogénique" provenant d'une bactérie (non encore identifié);
(2) réponse pro-inflammatoire liée à une malformation spaciale des chaines longues du gène HLA-B27;
(3) les personnes HLA-B27+ ont une réponse intracellulaire anormale envers les microbes arthritogéniques;
(4) HLA-B27 lui même présente des homologies avec des protéines bactériennes et devient victime d'une réponse autoimmune.

==========
Donc, d'après cet article, 3 des 4 théories sur le rôle de HLA-B27 font intervenir des micro-organismes... À la lecture du reste des articles déjà traduits ici, voir comprendrez que ce n'est pas surprenant...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un grand merci au Dr Iyabiye qui a traité/guéri mon frère de l'HÉPATITE B chronique et de la cirrhose. Mon frère a été diagnostiqué de la maladie l'année dernière et nous avons essayé plusieurs médicaments antiviraux, mais ils n'ont tous servi à rien. À un moment donné, mon frère a développé un estomac gonflé et une perte d'appétit, je suis allé en ligne par frustration pour un nouveau médicament et je suis tombé sur la recommandation de ce médecin. Je l'ai contacté et mon frère a été guéri après la fin du traitement et a été testé négatif à l'hôpital. Contact du Dr iyabiye : appel/whatsapp : +234-815-857-7300 et email : iyabiyehealinghome(@)gmail.com
M
Un grand merci au Dr Iyabiye qui a traité/guéri mon frère de l'HÉPATITE B chronique et de la cirrhose. Mon frère a été diagnostiqué de la maladie l'année dernière et nous avons essayé plusieurs médicaments antiviraux, mais ils n'ont tous servi à rien. À un moment donné, mon frère a développé un estomac gonflé et une perte d'appétit, je suis allé en ligne par frustration pour un nouveau médicament et je suis tombé sur la recommandation de ce médecin. Je l'ai contacté et mon frère a été guéri après la fin du traitement et a été testé négatif à l'hôpital. Contact du Dr iyabiye : appel/whatsapp : +234-815-857-7300 et email : iyabiyehealinghome(@)gmail.com
M
J'avais l'estomac enflé, des douleurs aux côtes et des vomissements. Je suis allé à l'hôpital pour un traitement et j'ai reçu un diagnostic d'hépatite B, j'ai été traité et les vomissements ont cessé, mais la douleur a persisté jusqu'à il y a quelques mois lorsque je suis tombé sur la recommandation de quelqu'un sur la façon dont le Dr Iyabiye l'a guéri de l'hépatite, je l'ai également contacté et il m'a envoyé le médicament, toute la douleur s'est calmée à la fin du traitement, je suis retourné à l'hôpital après avoir terminé le traitement pour un autre test et testé négatif pour l'HEPATITE. Informations sur le médecin: Tel / whatsapp: (+ 234-815-857-7300) email: iyabiyehealinghome@gmail.com
N
Bonsoir,<br /> <br /> Un sang avec le gêne HLA B27 n'est pas une maladie, Il peut engendrer la spondilyarthrite enkylosante , ce sont les articulations qui se soude pour simplifier, un jeune pilote de rallye à crée une association sur cette maladie car ceux qui en sont atteint doivent tous les joues faire des exercices pour décoller leurs articulations bloquées. <br /> <br /> Ce HLA B27 peut aussi amener la maladie de Chrône, cela se passe au niveau intestinal, il peut aussi amener à avoir du psoriasis.<br /> <br /> <br /> <br /> Je dois tout de même vous dire qu'il y a des porteurs sains, qui comme moi et mes enfants ont grandi normalement, car les porteurs en général restent petits en taille et des crises de rhumatismes commencent très tôt, bien que ma fille en eu sa plus sévère à 11 ans et puis depuis elle à des douleurs qui se promènent, mais pas invalidantes, nous nus habituons très vite à vivre avec ces douleurs récurantes elles font parties de nos vies. <br /> <br /> Il faut je crois ne pas faire une fixation sur ce mot barbare HLA B 27 comme si nous faisions partis d'une race de mutants, non nous devons essayer de banaliser dans notre tête cette particularité , c'est ce que j'ai appris à mes enfants, comment font les aveugles, les sourds, et handicapés ils apprennent très tôt à vivre avec les particularité . Il y a pour la douleur et la supporteur des centres de douleurs dans les hôpitaux, où là, ils nous apprennent à respirer, et l'auto hypnose, que vous n'utiliserez sûrement jamais, mais vous savez que vous l'avez en réserve comme un super médicament, car il faut éviter un maximum les médicaments et autres saloperie du genre qui sont illusoires côté efficacité mais qui font des ravages sur le corps, et cela deviendra pire que votre HLA B27, essayez toutes les méthodes douces et naturelles, c'est important. <br /> <br /> La cortisone bouffe les os, et ne soigne pas c'est une illusion.<br /> <br /> Ne faites pas plus de misères à votre corps il vous en aimera que plus. <br /> <br /> Ce n'est pas plus dramatique d'avoir un HLA B27 qu'autre chose. <br /> <br /> Je ne parle pas pour ceux qui développent très jeunes les complications qu'entraîne ce gêne , j'en ai vu dans un hôpital au service d'un pédiatre rhumatologue, professeur, vers qui le pédiatre de ma fille m'avait dirigé, après sa grosse crise de rhumatisme. Il y avait là un beaucoup trop grand nombre denfants , petis pour souffrir autant, et dont la vie était un cauchemar vu leur aspect. <br /> <br /> Alors si vos douleurs se déclenchent bien plus tard soyez moins inquiet , ne sautez pas sur tous les traitements, essayez je vous le recommande encore, les méthodes douces, et la marche ou la natation, et la méditation ou la respiration. <br /> <br /> Bon courage à tous, mais nous ne sommes pas des mutants, mais des êtres qui peuvent dominer les problèmes provoqués par leur particularité .<br /> <br /> Évitez de boire de l'alcool et de fumer....c'est aussi bénéfique manger sain.<br /> <br /> Nanou<br /> <br /> <br /> <br /> nanou.1308@hotmail.com
D
Cc bonjour j ai toujours mal au bas du dos depuis 10ans et la plouf j ai le b27 galère il faut ce battre il y a plus grave la vie et belle courage !!!!!!!!!!
Publicité