Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
alimentation et spondylarthrite
alimentation et spondylarthrite
Publicité
Archives
13 juin 2005

Thierry: 5 ans de régime et un bilan très positif

   

Décidemment, le forum AFS est riche en témoignages de malades de spondylarthrites qui suivent le régime Seignalet. C'est au tour de Thierry (ce n'est pas celui qui posait la question/débat sur le régime, mais un homonyme ) de nous livrer un témoignage après 5 ans de régime Seignalet:

"

bonjour à tous.

cela fait maintenant 5 ans que je suis ce régime, je ne prends plus de médicaments depuis, qu'on ne vienne pas me dire que j'ai des carrences alimentaires!!!
memes un médecin qui ne connait pas grand chose au régime le confirmera.
faut il avoir quelques grammes de cholesterol?....
....manger des pizzas,... son petit verre de lait enrichi en je ne sais quoi.
faut il etre suivi obligatoirement par son rhumatologue???
au fait, cela fait 8 ans que je suis à 100 % à la sécu, il devront commencer à s'inquieter maintenant...!!!!
continuez à faire marcher l'économie.
thierry

"

Après renseignement pris auprès de l'intéressé, Thierry n'est pas un inconnu au forum de Manon, il y a notamment laissé un témoignage sur sa consultation avec le Dr Seignalet en Juillet 2000 et sur l'ordonnance que celui ci lui a fait:

c'est là, sur le forum de Manon : Sujet: oligo éléments, vitamines et complements alimentaires

"
images/icones/icon10.gif  Bonjour a tous.

Je suis atteint d’une SPA depuis 1995, en juillet 2000 j’ai consulté notre regreté Jean Seignalet pour une consultation au C.H.U SAINT-ELOI à MONTPELLIER .
Lors de cette visite il m’a donné cette ordonnance.
Où l’on peut trouver une liste de compléments alimentaire, d’oligo- éléments et vitamines.



ORDONNANCE 1 (à mon avis valable quelque soit la pathologie):


ACTYPRAL : 1 capsule le matin, un jour sur deux*

BIOCEBE( nutergia) : 1 capsule le matin, un jour sur deux, en alternance avec Actypral

MAG 2 : 1 ampoule buvable chaque matin.

ERGYBIOL ( nutergia) : 1 cuillerée à café chaque matin

ERGYPHILUS (nutergia) : 2 gélules chaque matin

Pour les apports en vitamines C , boire tous les matins un jus de fruits composé d’une orange et d’un citron.
Pour les apports en vitamines E, prendre tous les matins une cuillerée à soupe d’huile, composé d’un tiers d’huile de colza, d’un tiers d’huile d’olive et d’un tiers d’huile de noix crue. (Tout en 1 ère pression à froid, bien sur).

Traitement pour 3 mois.


Après ces trois mois, il m’avait conseillé de poursuivre à vie ce traitement (qui est moins couteu) .le voici :


Ordonnance #2

MAG 2
: 1ampoule tous les 2 jours en alternance avec

ERGYBIOL : 1 cuillerée à café tous les 2 jours. En alternance.

ALVYTIL (12 vitamines) : 1 cp tous les jours.

• Si l’actypral ne peut être trouvé en pharmacie, téléphoné pour le commander au laboratoire Codifra, Tél. 01.39.66.16.58

Je dois dire que depuis mon état s’est amélioré à 95%.
Du fait certainement de quelques abus (quantité) et du stress difficilement gérable.

Ps : à préciser que ce fut un acte gratuit !!!
Et j’ai pu l’appeler tous les ans pour lui donner de mes nouvelles.

j'espère avoir rendu service à tous ceux se posant des questions
sur les compléments alimentaires.

Thierry.
"

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, je viens de découvrir l'ordonnance de Thierry. je souffre depuis 8 mois d'une colopathie fonctionnelle, ce à quoi les gastro ne peuvent rien faire... J'ai acheté le livre du Dr Seignalet, je trouve tout cela très beau, mais j'aimerais trouver un médecin qui travaille dans le sens du Dr Seignalet. j'habite près ds les Alpes Maritimes, près de Cannes. auriez-vous quelqu'un à me conseiller? par avance, merci.
Publicité