Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
alimentation et spondylarthrite
alimentation et spondylarthrite
Publicité
Archives
22 septembre 2006

lu sur doctissimo.com

les forums Doctissimos ne sont pas des modèles de tolérance où chacun s'exprime dans la sérénité, mais parfois il en ressort des choses intéressantes:

[lien 1: SPA]
Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur ce forum et je vois que vous y êtes tous très fidèles.
Voilà, mon mari est atteint depuis 20 ans d'une SPA, diagnostiquée lorsqu'il avait 25 ans. Il a donc connu tous les épisodes extrêmement douloureuxc que vous décrivez, et lorsque je l'ai connu il ne dormait que 4 heures par nuit. Il avait pourtant décidé d'arrêter les anti-inflammatoires car il souffrait trop de leurs effets secondaires.
Puis mon père, médecin généraliste, lui a parlé d'un livre du Docteur Seignalet, qui s'appelle L'alimentation ou la troisième médecine, aux éditions l'âge d'homme, collection écologie humaine.
Ce médecin, du CHU de Montpellier, a étudié les effets de l'alimentation sur la Polyartrhite rhumatoïde et sur la SPA, entre autres.
Le régime qu'il propose supprime notamment le lait et les céréales.
Mon mari a donc essayén en désespoir de cause. Je l'ai accompagné dans cette démarche, car la mise en oeuvre n'est pas facile.
Au bout de 9 mois, les douleurs ont commencé à disparaître...cela fait 7 ans que nous pratiquons ce régime, et mon mari n'a plus de douleurs. Comparé à son état antérieur, les résultats sont totalement miraculeux !
La VS est normale et il a pu reprendre une vie tout à fait normale.
Ce régime est connu par certains médecins, et quleques rhumatologues, mais c'est encore confidentiel.
Je tiens à dire que le Docteur Seignalet est devenu depuis Professeur...
Heureuse d'avoir trouvé votre forum, car si cela peut vous aider à moins souffrir, ce serait vraiment très bien.
N'hésitez pas à me poser des questions, je suis à votre disposition. Mais n'hésitez pas à vous procurer cet ouvrage, car il a été pour mon mari une aide précieuse.
Bien sincèrement,

[lien 2: SPA]

hello tpacap

je suis actuellement un régime (pas seignalet en plein!) sans gluten et sans lactose, et quoiqu'en dise certain j'ai vu une réelle amélioration de mon état (j'ai une spondy). pendant plus de eux ans, j'ai été soigné par des rumatho (toutes sortes d'anti inf et anti douleurs , plus plaquénil etc..) et un an dans un chu, suivi par un "ponte" qui m'a donné aussi des traitements (piqure, cachets etc..) et des douleurs à ne plus pouvoir marcher ni vivre normalement bref l'horreur.

suivi depuis le début de l'année par un médecin en médecine chinoise et ce régime, j'avoue que ma vie a changé! fini les douleurs constantes même avec medics! pas simple à faire mais bon je ne souffre plus la nuit et j'ai même arrété depuis un mois les anti inf et je ne prend plus que des plantes. j'avoue que moi-même je n'était pas très chaude mais quand je vois les résultats, je me dis que j'ai bien fait. c'est vrai qu'il faut suivre le régime de façon strict et que c'est pas simple surtout pendant les vacances si tu veux manger dehors mais c'est faisable.et les plantes au moins pas d'effets secondaires!bref je veux bien croire qu'il y ai des personnes avec qui ça ne marche pas mais si on veut que ça marche il faut lef aire sérieusement et ne pas faire d'entorse.

bon j'arrète là mais pour moi ça marche! alors courage et j'espère que tu trouveras une solution pour toi aussi.

bon dimanche amicalement zazic :D 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
'j'ai beucoup de dificulté a faire nourir mon fis mahdi agé de 2ans et demi son poid et 14 k.(ilna pas d'appétit ou il n'aime pas monger j'arrive pas a conprendre)???????? et merci.
M
'j'ai beucoup de dificulté a faire nourir mon fis mahdi agé de 2ans et demi son poid et 14 k.(ilna pas d'appétit ou il n'aime pas monger j'arrive pas a conprendre)???????? et merci.
Publicité